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Section: 5.0 Dispositions de services
Politique: 5.6 Plaintes du victime
Politique:
SVCR Doit fournir et rendre accessible un procès qui encourage résolutions de plaintes dans les relations pour les droits des victimes. Auncun victime sera penalisé pour le dépôt d'une plainte.
Procédure:
Les victimes qui souhaitent se plaindre sur les actions d’un employé ou bénévole devraientordonner leur plainte à le DE.
Si la réponse du DE à la plainte n’est pas satisfaisante, ou si la plainte concerne le DE, la victime doit diriger leur plainte à l’executif du Conseil d’administration.
Les victimes qui souhaitent se plaignent des actions d’un member du Conseil d’administration devrait diriger leur plainte à l’executif du Conseil d’administration.
Si la plainte concerne un membre de l’éxécutif, ce membre doit ce retirer de la discussion générale de la plainte.
La decision de l’éxécutif de Conseil d’administration sera définitive.
Plaintes doivent être documentées et signées. Le représentant SVCR à l’audition de la plainte devrait aider la victime avec le placement de la plainte par écrit si necessaire.
Toutes les informations concernant une plainte sont confidentielles. Seules les partie impliquées dans le règlement de la plainte devraient avoir les renseignements de la plainte. Documentation sera deposée au bureau du DE, pas dans les fischiers de la victime. (Sauf si la plainte est sur le DE, dans ce cas la documentation sera tenu par le Conseil d’administration).
Aucune victime sera pénalisé ou leur accès aux services concernant le processus des plaintes.
Informations sur la presentation politique et les formulaires de plainte devraient être accessibles à toutes les victimes.
Section: 40.0 PRESTATIONS DE SERVICES
Politique: A Services bilingues
Les services de Victim Services of Renfrew County sont offerts dans tous les mesures possibles dans les deux langues officielles. VSRC s'engage à avoir suffisamment de personnel et de bénévoles bilingues pour répondre aux besoins opérationnels.
La Loi sur les services en français (1986) (LSF) garantit le droit de recevoir des services en français par les ministères et organismes du gouvernement de l'Ontario dans 25 régions désignées. Le comté de Renfrew a des zones désignées.
Conformément à la Loi sur les services en français, Victim Services of Renfrew County Inc a adopté cette politique pour assurer que:
1. les mêmes normes de service sont offertes en français qu'en anglais.
2. tous les supports de communication, y compris les formulaires, les lettres et les brochures, sont disponibles dans les deux langues officielles.
3. une victime soit offerte des services dans sa langue de son choix (anglais ou français.)
Si le client n'est pas satisfait de la prestation des services offert dans la langue officielle de son choix, une plainte peut être déposée par écrit, par téléphone ou en personne auprès du directeur général. Lorsqu'il dépose une plainte, le plaignant est prié de fournir le plus de détails possibles (langue ou le service n'a pas été obtenu; date, heure et lieu de l'incident en question; service ou programme qui, selon le plaintif, n'a pas respecté les droits linguistiques ; et une description de l'incident). Dans le cas où les mesures prises par le directeur général seraient jugées insatisfaisantes, une plainte peut être déposée auprès du Conseil d'administration pour une enquête approfondie.
Le plaignant est informé qu'il n'est pas nécessaire de s'identifier lorsqu'il dépose une plainte et qu'il peut rester anonyme tout au long du processus de la résolution de la plainte.